AFRO – DANCEHALL

Chez CRAZY DANCE, nous vous proposons quelque chose de très dynamique et très énergique: l’afro dancehall.

L’afro dancehall est une danse mélangeant la danse africaine et le dancehall. Le dancehall est une danse qui nous vient de la Jamaïque. L’afro dancehall ou ragga dancehall constitue un mélange de reggae, de Hip Hop , et bien entendu, de danses africaines.

Le dancehall est une invitation au lâcher-prise et à l’expression de soi. Il est possible que vous soyez quelque peu réservé au début, mais avec l’ambiance de partage et de convivialité dans laquelle se déroulent nos cours, il est certain que vos inhibitions s’évanouiront très vite et que vous vous amuserez comme jamais en développant votre propre style.

Selon une philosophie africaine, la danse n’est pas seulement une activité ludique. C’est également un moyen d’évacuer le stress, de chasser les angoisses, l’anxiété et de rester jeune. En effet, la danse africaine n’impose pas une uniformité, mais laisse libre cours aux mouvements et aux enchaînements. Ainsi, elle vous permet d’exprimer vos émotions et votre joie de vivre à travers les différentes figures.

Cette danse fait appel aussi bien à des mouvements doux et sensuels du torse et du bassin qu’à des mouvements plus énergiques, saccadés. Pour la danser, vous devrez apprendre à cultiver votre force, votre souplesse et votre coordination. Si vous possédez en plus une bonne oreille musicale et que vous savez vous laisser aller, vous avez toutes les cartes en main pour vous épanouir avec nos cours.

Jour : Samedi Lieu : Gymnase Malraux à Gaillon Horaire : 12h30 à 13h30 Animatrice : Delphine

Afrodancehall