STREET DANCE

Baby Street ( 4 – 5 ans ) et Street Kids ( 6 – 8 ans ) : découverte de la danse sur des rythmes actuels​ ( voir plus bas )

Street  ( 9 – 12 ans )  – Street Ados ( 1 – 2  et 3 ) – Street Adultes.

La Street Dance  est un mélange de plusieurs styles de danses urbaines.

C’est une synthèse de tous les genres de Hip Hop (plutôt axée sur le Top Rock ou « danse debout »). 

On associe la Street Dance au style « clips vidéos ».

Lieux : Gymnase Malraux Gaillon (lundi) et Gymnase B.Chandelier Val d’Hazey les autres jours

Jours : Lundi – Mercredi – Vendredi et Samedi .

Animatrices : Vanessa le samedi et Audrey Lundi – Mercredi et Vendredi .

Cours Ados Adultes
Cours mixtes

BABY STREET et STREET KID S

Horaires des cours 

Les cours de Street dance à destination des 4-5 ans et des 6-8 ans durent 45 minutes (quelque soit le jour où ils ont lieu : mercredi ou samedi).

– Baby street (4-5 ans) : mercredi à 17h15 à 18h et samedi à 11h00 à 11h45

– Street Kids (6-8 ans) : mercredi à 17h45 à 18h et samedi à 11h45 à 12h30

NOTA : fort de l’expérience de la saison précédente, nous avons volontairement instauré un intervalle de 5 min entre les 2 cours pour gérer les entrées/sorties des enfants et questions éventuelles des parents auprès du professeur et ainsi respecter le temps de cours de chaque groupe.

Le premier 1/4 heure est consacré aux différents exercices d’échauffement du corps, le reste de la séance à l’apprentissage des pas de danse et chorégraphie.

Les danseurs en herbe découvrent les bases du rythme par des activités variées en musique et l’esthétisme du mouvement lors de l’apprentissage des chorégraphies. 
En fin d’année, lors du grand spectacle, les enfants feront  leurs premiers pas sur scène face au public. 

Il est donc important que votre enfant se présente à l’heure au début du cours, voire même 10 minutes avant le début du cours. Le professeur peut refuser toute entrée d’un élève dont le retard est supérieur à 5 minutes.

Afin que le temps imparti à la séance soit dédié à la danse et uniquement à cette activité,  il est impératif que votre enfant se rende aux toilettes avant le début du cours (porte sur la gauche dans le couloir).

Vous comprendrez aisément que le professeur ne peut pas laisser partir seul un enfant de cet âge aux toilettes et surveiller les autres dans la salle ou inversement.

Sachez qu’à leur âge, l’effet de groupe fonctionne à merveille : un enfant qui demande à aller aux toilettes = 15 enfants aux toilettes.

Nous vous demandons donc de veiller personnellement à ce bon fonctionnement avec votre enfant.

Organisation des entrées /sorties dans la salle de cours pour LE MERCREDI EXCLUSIVEMENT

– Baby Street : les élèves se changent avant et après le cours dans le vestiaire n°1 (dans le couloir).

Avant le cours, ils attendent sagement dans le couloir jusqu’à ce que leur professeur les invite à entrer dans la salle.

Ils peuvent y apporter une bouteille d’eau ou gourde afin de pouvoir s’hydrater pendant le cours.

A la fin du cours, les enfants sortent par la même porte (donnant sur le couloir) si et uniquement si leur accompagnant est présent.

– Street Kids : une fois tous les adhérents du premier cours sortis, ceux du second cours rentrent par la porte du couloir et installent leurs effets personnels sur les bancs.

A la fin du cours, la porte donnant sur le SAS d’entrée est ouverte par le professeur et les accompagnants peuvent prendre en charge les enfants directement dans la salle.

Il est important que cette organisation entre les 2 cours soit respectées pour deux raisons essentielles:

– ouvrir les deux portes en simultané ne permet pas de gérer efficacement la sortie des plus petits et assurer leur sécurité

– le sas d’entrée est actuellement particulièrement froid et les portes ouvertes pendant plusieurs minutes font tomber rapidement la température dans la salle.

Tenue

Il convient donc que votre enfant se présente avec une paire de chaussures propres (n’ayant pas servie à l’extérieur) et non en chaussettes  (pour le froid du sol et risque de glisse et chute) ET des vêtements confortables ( legging – jogging ..)

RESPONSABILITÉ: Les élèves ne sont sous la responsabilité du professeur que pendant la durée du cours. Tout accident ayant lieu avant ou après le cours ne pourra pas être imputé à l’Association. Ainsi, il est demandé aux parents ou toutes personnes accompagnant l’élève d’amener l’élève dans la salle de danse et de venir le chercher au même endroit. Nous n’autorisons pas les enfants à repartir seuls vers le parking ou autre lieu. Nous vous demandons donc de bien vouloir respecter les horaires de prise en charge de votre enfant.

Nous comptons sur votre aimable compréhension et prise en compte des éléments énoncés précédemment. Et vous demandons de bien vouloir communiquer la présente organisation à toute personne susceptible de prendre en charge votre enfant (conjoint, mamy/papy, tata/tonton, nounou, etc).

Et n’oubliez pas que si votre enfant doit être absent de son cours quelqu’en soit le motif (maladie, problème familial, etc), nous apprécions toujours d’être prévenus (appel ou sms) au 06. 73.96.28.31. Nous transmettons dans les meilleurs délais à nos animatrices.

De notre côté, nous nous engageons à œuvrer au quotidien afin d’accueillir dans les meilleures conditions possibles vos enfants.

Portes ouvertes janvier 2019 BABY STREET